gestion de votre investissement :

confortez, dynamisez,

sécurisez votre épargne

Aduléo vous offre la possibilité d'utiliser à votre convenance un certain nombre d'options de gestion. Elles vous permettront d'agir sur l'évolution de votre contrat en fonction de votre profil d'investisseur.

Vous pouvez choisir :

La sécurisation des plus-values

Aduléo vous propose de transférer de façon automatique la plus-value constatée sur tout ou partie des supports en unités de compte sélectionnés, vers un, deux ou trois supports de sécurisation ...

Lire la suite

Pour cela, vous devez déterminer :

les supports de sécurisation (ce sont les supports sur lesquels seront investies les plus-values dégagées) : le fonds en euros et/ou Robeco short term et/ou Eurose ;

les supports en unités de compte sélectionnés (ce sont les supports que vous souhaitez sécuriser et sur lesquels seront dégagées les plus-values) ;

les pourcentages de plus-values retenus : 5%, 8%, 10%, 12%, 15%, ou 20% (ainsi dès que la plus-value d'un support est égale à 5% par exemple, le transfert de celle-ci est effectué sur les supports de sécurisation choisis).

Le montant minimum sur le contrat doit être de 5 000 euros pour déclencher cette option (frais : 0,50% sur la plus-value transférée). La périodicité de la sécurisation est hebdomadaire. L'option n'est plus activée lorsque la valeur du contrat est inférieure à 1 000 euros.

Cette option n'est pas cumulable avec les autres options de gestion du contrat (voir conditions générales).

La dynamisation des plus-values

A tout moment, vous avez la possibilité de mettre en place l'option « dynamisation des plus-values » à partir du fonds en euros ...

Lire la suite

Aduléo vous permet de transférer de façon automatique et annuelle, à partir de 100 euros, la plus-value constatée sur le fonds en euros vers trois supports en unités de compte que vous aurez choisis (soit 100% sur un support, 50% par support sur deux supports, et 33,33% par support sur trois supports).

Le montant minimum sur le contrat doit être de 5 000 euros pour déclencher cette option.

L'option n'est plus activée lorsque la valeur du contrat est inférieure à 1 000 euros.

Le seuil de plus-value sur le fonds en euros doit être d'au moins 100 euros.

Cette option de supporte aucun frais.

Cette option n'est pas cumulable avec les autres options de gestion du contrat (voir conditions générales).

La limitation des moins-values ou des moins values relatives

La limitation des moins-values relatives vous permet de sécuriser automatiquement vos gains en cas de baisse des marchés. Vous pouvez ainsi protéger votre capital en définissant la moins-value que vous êtes prêt(e) à accepter par rapport à la plus haute valorisation atteinte sur le support sélectionné.
Cette option diffère de la limitation des moins values qui se fixe toujours par rapport à l’investissement initial.

Lire la suite

Aduléo vous permet de transférer de façon automatique le montant retenu sur un support de sécurisation dès que le seuil déterminé à l’avance aura été constaté. Pour cela vous devez déterminer :

- les supports de désinvestissement en unités de compte sélectionnés

- les pourcentages de moins values de référence : 5% ; 6% ; 10% ; 15% ou 20%

- le ou les support(s) de sécurisation : Fonds en Euros, Robeco short Term, Eurose

Chaque arbitrage automatique supporte des frais fixés à 0,50% du montant transféré.