
bien comprendre
les mots clés pour
réussir votre
investissement
Elle correspond au montant qui vous serait versé en cas de rupture anticipée du contrat. Elle est généralement exprimée en euros pour les contrats d’assurance vie en euros, ou en unités de compte dans le cas de contrats multisupports. Les modalités de calcul de la valeur de rachat sont définies dans les conditions générales du contrat.
En assurance-vie le contrat est dit “à versements libres” lorsque l’épargnant a le choix de verser ou de ne pas verser des primes postérieures au versement initial. Des versements ponctuels peuvent être effectués librement en complément de versements programmés.
Faculté offerte à l'épargnant de verser régulièrement sur son contrat par simple prélèvement automatique sur son compte bancaire ou postal. Le versement programmé permet la constitution d'un capital en douceur et de façon indolore sur le plan financier.
L'assurance Vie Entière garantit aux bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie le versement d'un capital au décès de l'assuré quelle que soit la date de l'événement.
Elle quantifie l’importance des variations d’une sicav, d’un FCP ou d’une action. Plus la volatilité est élevée, plus le cours variera fortement et plus le risque sera important.